Le ciel s’assombrit !

Organisé par l’association Touche pas à mon Ciel, une manifestation, réunissant quelques centaines de personnes contre le projet de téléphérique urbain, a eu lieu samedi 19 juin, place Bellecour.

Ce projet est loin de faire l’unanimité. La manifestation voulait informer les lyonnais sur les tenants et les aboutissants d’une telle réalisation qui engendrera une pollution visuelle et sonore forte. C’est une aberration d’un point de vue environnemental, une quarantaine de pylône de cinquante mètres de haut seraient disposés parmi les habitations. Ce projet est totalement inadapté car il n’atteindra pas son objectif qui est de désengorger l’Ouest lyonnais. « Les prévisions du Sytral sont illusionnistes » certifient de nombreux manifestants. D’autre part, le vent fréquent devrait mettre ce transport à l’arrêt plus de deux mois cumulés dans l’année, ce qui ne s’appelle plus transport public.

Une telle construction n’est pas adaptée à Lyon, le sud de la presqu’ile risque d’être fortement impacté !

La Métropole, qui lancera une concertation à l’automne, souhaite que ce projet soit réalisé d’ici 2025 !

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.