Le Beaujolais nouveau est arrivé

Musique, danse, ambiance festive, mercredi 20 novembre en soirée à la Confluence, au bord de la darse. En effet, tous sont en attente de ce « nectar » appelé Beaujolais nouveau. La très grande majorité du public est composée de jeunes, qui petit à petit arrivent, jusqu’à ce que les douze coups de minuit sonnent … Et ce sont alors les futs qui font leur apparition, venant de la passerelle, accompagnés de flambeaux, sous le crépitement d’un feu d’artifice. « Cette soirée est sympathique et bien organisée » reconnait Marie, habitant la Confluence depuis un an. Puis c’est la dégustation de ce nouveau millésime 2013, servi frais, étant donné la température extérieure, mais tout de même très apprécié par tous les convives ! Excitation et joie de vivre sont de la partie, il est vrai qu’il fait du bien aux papilles ! Le soir, les habitants du 2e arrondissement ont tous été conviés à découvrir le précieux nectar, dans les salons de la mairie.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Mais la fête n’est pas terminée, un stand Beaujolais nouveau était le samedi suivant au marché quai Saint-Antoine, et un autre se trouvait place Carnot le dimanche matin. De quoi ravir tous les habitants de la presqu’ile !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.