L’artisanat construit son avenir

Au cours de l’été 2018, la Chambre des Métiers et de l’Artisanat viendra s’installer dans le quartier de la Confluence. La première pierre du bâtiment qui l’accueillera sur 3000 m², a été posée le mardi 7 mars.

Grosse puissance économique
Le monde de l’artisanat évolue, aussi ce nouvel immeuble connecté et modulé, construit par le Groupe Cardinal, sera-t-il performant et de qualité. Le nouveau siège de la CMA est un outil au service d’une génération d’entrepreneurs. « Nous voulons moderniser notre image pour attirer plus de jeunes, assure le président Alain Audouard, modernisation qui permettra un meilleur accompagnement de la transition numérique ».
L’artisanat est l’avenir de l’activité économique, il ne faut pas oublier qu’il est la première entreprise de France. « Les artisans amènent de la diversité dans les quartiers, et véhiculent des valeurs fortes de travail et d’ opiniatreté, indique Fouzia Bouzerda adjointe déléguée au commerce et à l’artisanat, cette pose lance un projet exemplaire dans un quartier exemplaire ».
La ville et la région se félicitent de cette nouvelle implantation, car l’utilité de la CMA n’est plus à démontrer en matière d’emploi qui pour les deux collectivités, est une priorité.
Les artisans, au nombre de cent mille dans le Rhône, ont des métiers de proximité, qui participent à la qualité du cadre de vie. La CMA porte l’énergie de ces cœurs battants !

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.