L’aide digitalisée

Afin d’apporter une réelle valeur ajoutée à son action, aider les plus malheureux et les personnes en difficulté, l’association Donner la main Don de soi a imaginé de faire des portraits des SDF, retraçant leur vie, leurs espoirs et surtout leur énergie professionnelle, afin de leur permettre si possible, de se remettre sur pieds.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Le jeudi 15 décembre, quatre portraits de sans-abri rencontrés aux Terreaux, qui permettent à l’association de mieux les connaitre, ont été faits. « A partir de début janvier, ils seront postés sur internet, précise le président Jean-Marc Roffat, de manière à ce que les employeurs désirant leur venir en aide, puissent avoir accès à leurs demandes».

Ce site fonctionnera dans les deux sens, c’est-à-dire que les intervenants sociaux, de Lyon ou d’ailleurs, pourront également poster les CV des personnes dont ils s’occupent. « Nous souhaitons de cette manière aider ces personnes rejetées par la vie, à rebondir et si possible à se redresser ».

www.donnerlamaindondesoi.fr

contact: lyon-presquile@orange.fr

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.