Pour la onzième édition, le Marché des Soies est venu investir le Palais de la Bourse, du 19 au 22 novembre.
Une matière vivante – Cette manifestation, organisée par Inter Soie, pour laquelle il y a environ onze mille entrées sur quatre jours, permet aux industriels d’approcher le public qui reconnait la qualité de leurs produits. Pour Daniel Faure, patron de l’entreprise Julien Faure, fabricant de rubans « c’est un plaisir de rencontrer des personnes qui admirent nos fabrications. » Effectivement, la majorité des exposants étant des fabricants, est plus confrontée aux problèmes de négociation de prix qu’aux éloges !
Ce marché les intéresse, car « outre les exigences et la satisfaction du public, il est toujours possible qu’un patron ou une styliste flashe sur nos fabrications » indique le directeur de Veraseta, tisseur à Charlieu, qui reconnait comme tous les acteurs de la filière devoir s’adapter aux tendances actuelles, et innover.
Pour la clientèle, c’est l’opportunité d’acheter de très beaux tissus à des prix défiant toute concurrence, comme Marlène qui part avec une étole en soie comme elle n’en a jamais eu !
Ce marché très apprécié par les soyeux, est une mise en lumière de la filière, seul rendez-vous où industriels et grand public se côtoient autour de cette matière si noble et si particulière !
contact: lyon-presquile@orange.fr