La soie dans tous ses états

Pour la onzième édition, le Marché des Soies est venu investir le Palais de la Bourse, du 19 au 22 novembre.

Une matière vivante – Cette manifestation, organisée par Inter Soie, pour laquelle il y a environ onze mille entrées sur quatre jours, permet aux industriels d’approcher le public qui reconnait la qualité de leurs produits. Pour Daniel Faure, patron de l’entreprise Julien Faure, fabricant de rubans « c’est un plaisir de rencontrer des personnes qui admirent nos fabrications. » Effectivement, la majorité des exposants étant des fabricants, est plus confrontée aux problèmes de négociation de prix qu’aux éloges !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Ce marché les intéresse, car  « outre les exigences et la satisfaction du public, il est toujours possible qu’un patron ou une styliste flashe sur nos fabrications » indique le directeur de Veraseta, tisseur à Charlieu, qui reconnait comme tous les acteurs de la filière devoir s’adapter aux tendances actuelles, et innover.

Pour la clientèle, c’est l’opportunité d’acheter de très beaux tissus à des prix défiant toute concurrence, comme Marlène qui part avec une étole en soie comme elle n’en a jamais eu !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Ce marché très apprécié par les soyeux, est une mise en lumière de la filière, seul rendez-vous où industriels et grand public se côtoient autour de cette matière si noble et si particulière !

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.