La santé n’a pas de prix

Au cours du Forum Santé et Innovation qui s’est déroulé le jeudi 24 septembre au H7 quai Perrache, des thèmes sanitaires et économiques d’actualité ont été abordés.

De l’innovation à l’usage

La région est tournée vers les sciences de la vie et les industries de la santé ; la crise actuelle a cependant montré la vulnérabilité de l’Homme face à un phénomène qui dans un premier temps le dépasse, ainsi que le souci révélé par trop de dépendance extérieure comme celle des masques. « Nous devons rester très vigilants sur le côté sanitaire, sans pour cela arriver à une catastrophe économique » souligne Laurent Wauquiez président du Conseil régional.

Mais elle a révélé de grands espoirs, comme la télémédecine. La recherche et le développement dans ce domaine, comme dans de nombreux autres, est un enjeu capital ; cette crise peut être un bon révélateur pour les industries. « Auvergne-Rhône-Alpes a un potentiel d’excellence en R§D, indique Olivier Bogillot président de Sanofi France, mais il faut savoir se remettre perpétuellement en question, pour ne pas se faire supplanter ». La collaboration entre les acteurs régionaux fait partie de l’ADN de chacun, c’est par l’innovation que l’on obtient des résultats pérennes. De ce fait, cette crise permet d’accélérer le tempo et de monter des projets collaboratifs, dans un environnement favorable. C’est par l’innovation que les différents défis pourront être relevés !

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.