La région soutient le cinéma

Mardi 12 mai, à la veille de l’ouverture du Festival de Cannes, et des Nuits Sonores, Jean-Jack Queyranne, président du Conseil Régional, a fait un tour d’horizon de l’activité cinématographique en Rhône-Alpes.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Une douzaine de films, dont certains en coopération avec d’autres régions, sont soutenus chaque année, ce qui génère des répercutions en termes d’activité, d’emploi et bien sûr de retombées économiques très supérieures à l’investissement. Avec un budget d’environ dix millions d’euros, Rhône-Alpes est l’une des premières régions d’Europe en ce qui concerne la création et la production d’œuvres, et l’une des plus dynamiques sur le plan de la diffusion. « La qualité et le succès des productions cinématographiques rhônalpines montrent que notre accompagnement est performant et innovant » indique Jean-Jack Queyranne qui se félicite que cet élan permette la création à Lyon, en septembre 2015, d’une école de cinéma.

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.