L’association Lyon d’Abord, qui propose à ses adhérents de découvrir certaines faces cachées de la Capitale des Gaules, a tenu son assemblée générale le mardi 6 mars à la mairie du 2e arrondissement.
Passé, présent et futur
En 2018, le conseil d’administration s’est beaucoup investi afin de proposer un programme innovant et intéressant, beaucoup axé sur le culturel, comme l’histoire des carillons de Lyon, ou la visite de l’église Saint Paul méconnue car relativement cachée, mais d’une grande beauté. Une conférence sur l’eau a permis aux adhérents d’apprendre que malgré les fleuves, celle-ci est arrivée à Lyon en 1853 et qu’elle a jaillit pour la première fois place des Terreaux en 1856 ! La découverte du chantier de la Part-Dieu, l’admiration de la flore et de la faune du Parc de la Tête d’Or et la visite de l’exposition sur l’Empereur Claude au musée des Beaux-Arts qui s’est révélée passionnante, ont été des temps forts. « Les activités que nous proposons s’efforcent d’être toujours intéressantes, indique le secrétaire général Christian Giraudet, elles attirent de plus en plus de monde ! ». En effet, les quinze visites effectuées en 2018 ont rassemblé plus de mille personnes !
Pour l’année à venir, le programme sera plus tourné vers Lyon actuellement, pour imaginer la ville de demain.
Une association vivante est une association qui se développe, aussi Lyon d’Abord a-t-elle décidé d’aller à la chasse aux nouveaux adhérents ! Désormais chaque membre actuel pourra parrainer une personne lors d’une manifestation, de manière à lui faire apprécier son intérêt, et l’inciter à adhérer.
contact: lyon-presquile@orange.fr