La Palestine vivra et vaincra !

Depuis quelques jours, Israël et la Palestine sont entrés dan une nouvelle guerre. Pour soutenir les Palestiniens, de nombreuses manifestations ont eu lieu en France, dont un rassemblement à Lyon, le samedi 15 mai place Bellecour qui n’avait aucun caractère antisémite.

Pour le droit du peuple palestinien

Depuis 1948, année de l’installation du peuple juif dans cette région, Israël veut exterminer la Palestine. Pour les manifestants, tous les gouvernements sont complices, aucun ne soutient ce dernier pays dont la population se sent abandonnée, livrée à elle-même, trainée dans la boue. Et de fustiger que la France regarde ailleurs, car elle préfère la sécurité d’Israël.

Les manifestants, d’origine magrébine pour la plupart, se sont dit solidaires avec le peuple palestinien, ils réclament le boycott d’Israël, et veulent retrouver un monde de justice et de paix. « Enfants de Palestine, c’est l’humanité qu’on assassine » clame un orateur membre de France-Palestine Solidarité. Et de préciser qu’il s’agit d’un véritable apartheid, d’un crime contre l’humanité. Ce n’est pas un conflit, mais une véritable épuration, dont terreur et destruction sont les maitre-mots !

Ces massacres sont un véritable crime de guerre de la part des Israéliens, qui offense la dignité des Palestiniens qui sont menacés dans les territoires occupés ; le bilan de Gaza est absolument terrible et catastrophique. Mais les manifestants ont la conviction que ces crimes ne resteront pas impunis, car la cour pénale internationale va ouvrir une enquête mettant en cause Israël.

Gaza brule ! Les jeunes sont appelés à poursuivre la lutte, et à prendre leur destin en mains !

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.