La CCI se réinvente

Les missions de la Chambre de Commerce et d’Industrie (CCI) évoluent. Aussi doit-elle d’ici la fin de l’année 2021, se transformer pour venir au plus près des entreprises, a-t-elle fait savoir le mardi 29 juin.

Stratégie et entrepreneuriat

Des conseillers seront en contact direct avec ces dernières – jeunes entreprises, TPE, PME, grands comptes, collectivités – à travers le nouveau service commercial et marketing que la CCI met en place, afin de leur faire des propositions. La CCI intègre ainsi la notion de business en allant vers les clients, elle leur proposera des services payants, et se fixera des objectifs à atteindre.
L’entreprise devenue cliente, est l’entité mère, à côté du territoire qui a toute son importance car il fait émerger les problématiques, et des individus à qui des formations sont proposées.

De ce fait, la CCI va revisiter son offre, pour plus de simplicité, afin que le client trouve une solution à ses problèmes. « Nous mettons en place des dispositifs ancrés dans les territoires, indique le président Philippe Valentin, pour agir auprès des entreprises qui ont besoin de se déployer ou de se restructurer ». Un baromètre de conjoncture permettra de bien connaitre l’état de santé et les préoccupations des entreprises, pour agir et faire évoluer l’offre en fonction de la demande.

Cette transformation n’est pas un bas mot, elle sera suivie d’actes en faveur du monde économique.

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.