Jumelages positifs

Le conseil d’arrondissement des enfants du 1er a accueilli le mercredi 17 novembre, pour un échange, un groupe de jeunes allemands en provenance de Francfort, ville jumelée avec Lyon, venus visiter la capitale des Gaules.

La ville, par l’intermédiaire de Sonia Zdorovtzoff adjointe déléguée aux relations et à la coopération internationales, valorise Lyon à l’étranger, et promeut l’internationalité du territoire, en incitant les entreprises et visiteurs étrangers à venir à Lyon, en s’appuyant sur les consuls et les acteurs internationaux du territoire. « Ceci implique d’être en relation permanente avec l’étranger » reconnait Sonia Zdorovtzoff. Ces partenariats entre villes et pays permettent d’échanger, de dialoguer ou de soutenir des Etats comme cela a été fait pour l’Arménie ou le Liban en débloquant des fonds ou en facilitant l’accueil de réfugiés Afghans, et en aidant les associations locales qui font vivre l’international ou s’occupent des étrangers à Lyon.

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.