Intention louable

La ville s’oriente vers une politique d’achats publics socialement et économiquement responsable et 100% durable.

Objectifs forts en la matière

L’achat public est au service de la transition écologique, de la santé, des entreprises locales et du territoire, avec des exigences certaines, et des objectifs pour les années à venir. Ce projet s’inscrit dans la continuité de celui de la mandature précédente, il vise à dynamiser la politique d’achats, en introduisant de nouveaux critères.

« Le mieux est l’ennemi du bien, lance l’ancien maire Georges Képénékian lors du conseil municipal du jeudi 30 octobre, vous semblez pousser le curseur le plus loin possible pour que Lyon ne soit plus un poids pour la planète, mais attention que cela n’entraine pas une flambée des prix ! ».

La collectivité doit être irréprochable dans ce domaine, ce qui implique un partenariat avec les entreprises, sans leur imposer trop d’exigences qu’elles ne pourront pas forcément suivre. Ce seront alors les grands groupes qui récupéreront les marchés, au détriment des entreprises locales, alors que la municipalité souhaite favoriser l’économie sociale et solidaire afin que d’ici la fin du mandat, elle fournisse la moitié des achats de la collectivité ! Acheter le plus durablement possible est l’intention de la municipalité.

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.