Idée de l’excellence

La cérémonie de remise des Bourses au mérite régionales qui récompensent les jeunes ayant eu mention Très Bien au baccalauréat ainsi que les formations professionnelles, les élèves ayant fait preuve d’une persévérance particulière, et ayant fourni des efforts reconnus, s’est déroulée le jeudi 23 septembre à l’Hôtel de Région.

Valoriser le travail

Cette année, plus de dix mille jeunes sont éligibles à cette bourse de cinq cents euros qui reconnait le travail accompli. « Vous avez tous une histoire particulière, lance le président Laurent Wauquiez, des valeurs d’excellences vous ont été inculquées par vos familles ».

Les parcours sont divers, certains viennent de la ville, et d’autres de petites communes depuis lesquelles, distance, logement, il n’est pas facile de sortir dans les meilleurs. Certains ont vaincu ces obstacles, c’est d’autant plus méritoire ! D’autres sont handicapés, et à force de volonté et d’acharnement, ont pu sortir du lot, pour rejoindre les premiers. « Vous pouvez être fiers de vous, vos efforts ont payé, poursuit le président, vos valeurs sont des repères qui vous permettront de progresser ».

Cette première grande cérémonie après une longue période de léthargie due à la crise, rassemblant plus d’un millier de personnes, est à considérer comme un grand espoir, de nombreux jeunes ne se sont pas laisser aller, mais ont su persévérer. Le travail et l’effort seront toujours récompensés.

Pour la suite, tous ces jeunes doivent rester résolument optimistes, l’avenir et un nombre considérable de filières sont devant eux. Cette génération est ouverte sur le monde, mais ne devra jamais oublier ses racines.

Ces bourses sont données sur demande : https://bourseaumerite.auvergnerhonealpes.fr

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.