Hommage à la hauteur !

En 1918, la ville de Lyon célèbre la journée des mères en hommage aux mères et aux épouses qui ont perdu leurs fils et leur mari pendant la Première Guerre mondiale. En 1920, est élaborée une fête des mères de familles nombreuses, puis le gouvernement officialise une journée des mères en 1926, dans le cadre de la politique nataliste encouragée par la République.

En 1942, le maréchal Pétain donne plus de reconnaissance à cette journée, en mettant les mères sur un piédestal, et c’est en 1950 que la journée de la « Fête des Mères » est officiellement créée, et célébrée le dernier dimanche de mai.

Dimanche 30 mai c’est donc la Fête des Mères ! L’occasion, peut-être, enfin, de se retrouver le temps d’un moment de vie en famille et de dire à sa maman combien on l’aime ou combien elle est importante. Douce, bienveillante, attentionnée, naturelle, merveilleuse… il est parfois difficile de trouver les mots à la hauteur de l’affection que l’on porte à sa mère. Merci maman de toujours être présente !

lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.