Haute qualité

L’un des objectifs du gouvernement et de la Ville de Lyon est d’accélérer la rénovation des logements pour atteindre la neutralité carbone d’ici 2050.

La rénovation énergétique est un des enjeux du XXIe siècle. Il s’agit d’un devoir écologique autant qu’un impératif social. Un logement sur six peut être qualifié de passoires thermiques. Ce type de logement sera interdit à la location, à partir de 2028. Le diagnostic de performance énergétique permet de fixer quels sont les logements devant être rénovés en priorité.

D’autre part, le bruit est un vrai problème, il est important que l’accompagnement dans l’amélioration du logement le prenne en compte.

Les dispositifs pour encourager les ménages à entreprendre des travaux existent depuis de nombreuses années, mais il est certain qu’elles doivent être renforcées, de manière à permettre aux ménages d’engager des rénovations globales et performantes, sachant que toutes les conditions seront réunies pour que le reste à charge soit financièrement « soutenable » pour les plus modestes.

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.