Grande affluence pour cette renaissance

Après plus de dix-huit mois d’inactivité, l’association des commerçants Charité Bellecour, a organisé un fête le samedi 4 juin place Gailleton.

Résultat super ! – Caroline Cauquy qui a repris la présidence en Février, voulait qu’un évènement ait lieu avant l’été.  Aussi, une course de garçons de café s’est-elle déroulée dans les rues autour de la place, au grand plaisir des passants qui ont frénétiquement applaudi les vingt-sept participants munis d’un plateau avec verres et bouteilles, qui après leur périple, sont arrivés place Gailleton où un Village Gourmand les attendaient. Sept stands proposaient salé, sucré ou boissons, la place était noire de monde ! « L’objectif de cette manifestation était de faire redécouvrir les rues et les commerces, dans une ambiance festive, indique la présidente, pour une première édition, c’est un vrai succès ».

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Elle déplore cependant le peu de soutien que lui ont accordé la Ville de Lyon et la mairie du 2e, « J’ai été obligé d’aller moi-même chercher les barrières de sécurité, précise cette frêle jeune femme très motivée, alors que mille avaient été livrées place Bellecour la veille ».

Tous les commerçants du secteur espèrent que l’année prochaine une autre actualité telle que l’Euro 2016 ne viendra pas accaparer la ville, qui aura alors plus de temps à consacrer aux événements de proximité.

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.