Foot et solidarité

L’association AMAF (Les AMis de l’Afrique Francophone), a organisé en partenariat avec le lycée des métiers Japy, la Ville de Lyon, les mairies du 2e, 5e et 7e arrondissements, la mosquée de Tarare et les pompiers, un tournoi de foot au gymnase Chanfray,  le dimanche 3 avril.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Seize équipes de garçons comme de filles, venant de la Métropole, du Rhône et de l’Isère,  se sont affrontées au cours de la journée. « Nous avons organisé cet évènement dans le cadre du mieux vivre ensemble, que les jeunes apprennent à se connaître

» indique la président Delphine Baya, l’objectif final étant, avec les recettes dégagées,  de participer à l’ouverture d’un centre de formation de couturière, au Gabon. Ce tournoi insistait sur la fraternité « Le sport réuni quelles que soient les origines ou le quartier, il fait rayonner de belles valeurs » avance Gérard Collomb maire de Lyon, en remettant la coupe aux vainqueurs, l’équipe Les Verkusen de l’association Ouhlala.

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.