La Région Auvergne-Rhône-Alpes lance un appel à projet expérimental envers les collectivités, les associations et les entreprises, ciblant tout ce qui peut améliorer le quotidien des personnes porteuses de handicap, qu’il soit visible ou non.
« Ces projets seront sélectionnés au regard de ce qu’ils apportent dans la vie courante des handicapés, indique Sandrine Chaix conseillère régionale, nous sommes là pour accompagner ces dispositifs qui auront vocation à servir au plus grand nombre ». Cet appel s’appuie sur une réalité du terrain qui correspond à des attentes très fortes.

Dans le monde du handicap, le quotidien est souvent tellement difficile, que certaines petites innovations viennent du terrain, des familles ; la région souhaite donner un coup de pouce, en étant à l’écoute des besoins et des innovations.
Un budget de cinq cent mille euros d’aide à l’investissement a été mis sur la table par cette collectivité, sachant qu’un projet ne pourra recevoir plus de cent mille euros. www.auvergnerhonealpes.fr/aide/aap.innovation.handicap
contact: lyon-presquile@orange.fr