Suite à l’exposition sur Johnny Halliday qui était accrochée en décembre à la marie du 2e arrondissement, et qui a eu un grand succès, une vente aux enchères de quatre-vingt-treize photos du chanteur, a eu lieu le mercredi 10 avril, sous les marteaux de Maitres Cécile Conan et Clément Schintgen, commissaires-priseurs.

Cette vente, réalisée au profit de l’association de parents d’enfants atteints de leucémie et autres cancers APPEL du 2e arrondissement, qui aide ces enfants et leur famille, a attiré plus d’une centaine de personnes. Comme à l’Hôtel des Ventes, les enchères sont montées petit à petit. Mises à prix dix ou vingt euros, certaines photos sont parties à cent vingt, cent cinquante et même pour l’une d’elle à deux cents euros ! Il y avait dans la salle certains fans de Johnny qui n’ont pas hésité à en acheter plusieurs ! Il faut reconnaitre que ces photos représentent des témoignages sympathiques de la star.

L’association a de quoi se réjouir, cette vente lui a rapporté une coquette somme de plus de cinq mille euros, ce dont se réjouit la présidente, car elle en a bien besoin pour aller au-devant des malades et des familles.
contact: lyon-presquile@orange.fr