Au cours de la semaine de la gastronomie, et pour la sixième édition, la gare de Perrache devient une « Gare gourmande », l’espace d’une semaine, du lundi 11 au vendredi 14 octobre, et embarque les voyageurs pour un voyage culinaire.

Des spécialités gastronomiques, charcuterie, fromage, œufs brouillés au comté, nourriture afghane, afin d’avoir une pensée ce pays en désarroi, pâtes fraiches sont offertes. Mardi et vendredi, de la cuisine sera faite sur place. « A la demande de la SNCF, nous mettons la gastronomie en avant » indique le Chef Christophe Geoffray, patron du restaurant Le Pierre Scize.
Cette opération est intéressante non seulement pour faire connaitre la bonne chère à des gens qui se nourrissent de hamburgers et de kebabs, mais aussi au niveau de la famille des métiers de bouche. « C’est très sympathique de nous offrir cette nourriture cuisinée avec de bons produits, reconnait un voyageur, c’est tout ce que j’aime ».
Selon les dernières études, 21% de la nourriture achetée dans la grande distribution est jetée, alors que seulement 3% des fabrications artisanales subissent le même sort, alors pourquoi s’en priver ?

contact: lyon-presqu’ile@orange.fr