Faciliter l’accès à l’emploi

Pour la sixième année, s’est tenu place Bellecour mercredi 20 et jeudi 21 octobre, le Village des recruteurs.

Des centaines de postes à pourvoir

En 2019, dx mille candidats avaient franchi le seuil pour rencontrer l’une des cent entreprises présentes, à la recherche de personnel, et cinq cents recrutements avaient été opérés. Cette année la jauge a été moins haute, puisque seulement environ sept mille candidats se sont présentés à la centaine d’entreprises présentes qui particulièrement en ces temps de reprise économique, manquent de salariés.

Le plus grand nombre de visiteurs étaient à la recherche d’un emploi, mais des étudiants en attente de stages ou d’alternance sont venus tenter leur chance, quand d’autres personnes étaient à l’écoute du marché. « Le but de ce salon est de remettre les personnes en activité, de favoriser leur insertion dans le monde du travail » indique le directeur Christophe Trève.

Lors de cet évènement, quatre mille emplois ont été offerts. Il y a beaucoup de propositions sur le marché, les candidats ont le choix, les entreprises doivent assimiler cela. « Nous relevons un changement d’habitudes, assure un exposant, les gens veulent retrouver un équilibre personnel ». Ceci explique probablement pourquoi les candidats ne se précipitaient pas ! Et pourtant, presque toutes les professions, logistiques, commerciales, médicales manquent de personnel et ont des difficultés pour recruter. De leur côté, les livraisons à domicile marchent plutôt bien. « Depuis les confinements, elles ont le vent en poupe » lance le responsable de Maximo, entreprise de livraison de surgelés.
Ce village est pour les sociétés une première approche du recrutement, qui demande à être validée par entretiens et tests.

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.