Extension, mais bouchons

D’ici 2019, la ligne de tramway T2 sera prolongé jusqu’à l’arrêt Suchet qui deviendra son terminus, et le secteur entre le cours éponyme et la gare, piétonnisé.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Cette opération, expliquée la semaine dernière par le Sytral, s’inscrit dans celle du réaménagement du pôle multimodal. « Il s’agit de désengorger Perrache, et de faciliter l’accès des étudiants à l’Université Catholique, indique le Sytral, ceux-ci n’auront plus qu’un court trajet à faire pour prendre le tram ». Pour Annick Rivet vice-recteur de la catho, cela est une très bonne chose.

Cette courte extension permettra d’augmenter la fréquence des véhicules sur cette ligne. En remplacement du stationnement actuel, une place sera créée.

Station Suchet

Station Suchet

Cours Charlemagne et voûte ouest piétonnisés, mais où passeront les voitures ? La ville et le Sytral ont réfléchi à tout ! Deux itinéraires seront proposés : le quai Rambaud pour rejoindre la rive droite de la Saône, et la rue Delandine pour atteindre le cours de Verdun puis la voûte est, et ainsi rallier la place Carnot puis le centre-ville. De joyeux bouchons en perspectives … mais seulement à partir de 2019 et pour plusieurs millions d’euros !

contact: lyon-presquile@orange

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.