Expérimentations étudiantes

Lors de la Fête des Lumières, dix-sept projets réalisés par des étudiants de diverses écoles d’arts, sont venus illuminer la place des archives.

Ces expérimentations étudiantes ont au fil des années, pris de l’ampleur. Jusqu’en 2005, elles étaient dans la Galerie des Terreaux, puis se sont installées sur de petites places dans les pentes de la Croix-Rousse, avant de rejoindre la place Sathonay, et cette année la place des Archives.

Pour la première fois, le 2e arrondissement a donc accueilli ces Expérimentations, et n’a pas été déçu car les échos du public ont été très favorables, les étudiants ont réussi à s’approprier ce nouveau lieu. « Cela a été une vraie valeur ajoutée pour le 2e arrondissement, que nous avons voulu marquée par l’attribution de prix décernés par un jury public » assure le maire Denis Broliquier.

Le premier est allé à Fleuressence pour son éclairage des locaux de la SNCF ; le deuxième à Jardin d’Hiver qui a cherché à faire renaitre la flore en décembre, et le troisième à Evanescence Urbaine qui a apporté un peu de végétal dans cet environnement minéral.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.