Eviter les pièges du web !

Sept écoles du quartier, Alix, Condé, Germaine Tillon, Chevreul-Sainte-Croix, Michelet, Lucie Aubrac et Lamartine – soit au total deux cent soixante six élèves de CM2, ont reçu jeudi 16 juin, leur permis internet qui leur a été remis par la mairie du 2e arrondissement, et la police nationale.

Avoir les bons réflexes

Internet et la prévention des risques que cet outil génère, fait partie intégrante du programme d’éducation civique, toutes les facettes de la toile sont abordées. « Les élèves de CM2 peuvent comprendre qu’il faut mettre des freins à l’utilisation d’internet, pour ne pas se faire dépasser ou embobiner, indique un instituteur d’Alix, il s’agit de les responsabiliser ».

Ce permis vient clore un programme de prévention, pour un usage vigilant, sûr et responsable d’internet, à l’attention des enfants, parce qu’il n’y a aucune raison de faire sur internet ce que l’on ne ferait pas dans la rue, comme le harcèlement par exemple. « C’est notre devoir de les informer pour qu’ils prennent conscience des dangers d’internet » poursuit l’instituteur.

Les sensibiliser aux risques s’avère donc indispensable. A la fin de l’année scolaire, les élèves sont évalués sur la compréhension qu’ils ont du phénomène, et si celle-ci est correcte, ce permis leur est remis. Il s’agit d’un outil de bon usage qui les aide à être plus vigilants et à ne pas faire n’importe quoi !

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.