Eviter la propagation du virus

Le gouvernement a annoncé que le port du masque serait obligatoire pour les élèves de plus de onze ans dans tous les collèges et les lycées, mais refuse d’en instaurer la gratuité. Aussi la région Auvergne-Rhône-Alpes a-t-elle décidé de se substituer à l’Etat, à travers un plan sanitaire de rentrée, afin d’assurer la protection de tous les lycéens et apprentis.

Protéger enfants et agents

Afin de pallier les inquiétudes de nombreuses familles, et garantir une rentrée sereine et sûre, la Région, va assurer d’ici mi-septembre, une campagne de distribution de masques gratuits – deux par élève, lavables et réutilisables – envoyés aux familles. Pour ce faire, il suffit de s’inscrire au Pass Région. (https://auvergnerhonealpes.zecarte.fr/ARA/Forms/InscriptionBeneficiaire/Info sCarte.aspx). Des masques seront également envoyés aux élèves de plus de huit ans empruntant les transports scolaires régionaux.

Ces distributions seront renouvelées à l’issue de chaque période de vacances scolaires, tant que le risque épidémique sera avéré. « Nous devons protéger tous les lycéens et apprentis dont nous avons la charge » indique le président Laurent Wauquiez.

D’autre part, chaque établissement, lycées et CFA de la Région, recevra des kits sanitaires (masque, gel, lingette) pour ses agents, ainsi que quatre distributeurs et vingt-quatre litres de gel hydroalcoolique auxquels se rajouteront des thermomètres frontaux pour détecter les potentiels cas de Covid-19.

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.