Evènement phare

Le dix-huitième Forum Jobs d’été, qui s’inscrit dans une dynamique régionale, s’est tenu dans l’Atrium de l’Hôtel de Ville, le jeudi 14 avril.

Accompagner les jeunes est une priorité du réseau info jeunesse, car un emploi au moins temporaire est souvent important et constructif. Le job d’été représente un premier travail. Vingt-huit recruteurs d’horizons très divers, que les jeunes pouvaient rencontrer directement, étaient présents à ce salon, et il y avait également possibilité de postuler en ligne. « Ce forum est un évènement central pour les jeunes, indique Frédéric Prelle président du Centre Régional d’Informations Jeunesse, le premier job permet d’obtenir son premier salaire et de se sentir valorisé en acquérant des compétences ». Et de préciser que les employeurs ont vraiment joué le jeu, en étant à la disposition des jeunes.

« Certains métiers comme l’éducation et la restauration manquent de bras, il est important que les jeunes les découvrent pour s’en saisir, car ce sont eux qui vont bâtir l’avenir ! » poursuit le président.

L’espace coaching était un lieu d’information, de découverte des emplois et de préparation à la rencontre avec les employeurs, car ce forum était concentré sur le contact direct.

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.