Europod un succès

Cette semaine, dans le cadre du dispositif Europod qui met en avant l’excellence sportive, le club de foot ASBP (Association sportive Bellecour Perrache) a fait un échange avec un club allemand de Francfort.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Expérience inoubliable – Bien entendu, surtout en cette période, les activités  ont été principalement organisées autour du foot, ils ont regardé plusieurs matchs de l’euro 2016, joué presque tous les jours, mais se sont également entrainés à la boule lyonnaise, ont fait une croisière sur la Saône et ont été au parc Walibi.

« Nous transmettons à ces jeunes des valeurs saines, d’amitié et de fraternité, qu’il est bon de rappeler spécialement aujourd’hui où l’Europe vacille » indique le président Jérôme Humbert.

Les parents sont très satisfaits que cette semaine ait été si bien organisée. « Le sport et les visites culturelles permettent à nos  adolescents et à ces jeunes allemands de faire des découvertes insoupçonnées » avance un père de famille lors de la réception organisée le mardi 5 juin par l’un des partenaire, le groupe Axotel.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Europad est un évènement lyonnais qui a rassemblé seize clubs français, seize allemands et deux anglais, soit quatre cents jeunes qui se sont retrouvés à l’Hôtel de Ville le jeudi 7 juin. « A travers la pratique du sport, on apprend à aller vers l’autre et à partager » certifie Yann Cucherat adjoint au maire délégué à la jeunesse. Cette semaine s’est déroulée autour du sport, passion commune et universelle, qui est un outil de fraternité.

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.