Etre à l’écoute et accompagner

Depuis deux ans, l’association Solidarité Perrache Confluence essai de maintenir cohésion et assistance sociale auprès des jeunes et des personnes âgées du quartier.

Soutenue par la mairie Centrale, la mairie du 2e, le Conseil Général et le Conseil Régional, l’association qui a tenu son Assemblée Générale le lundi 11 mai à la Fraternelle de Perrache, accompagne et écoute. « Quand les jeunes sont dans une mauvaise passe, indique le président Julien Koré, je leur parle et essaie de les remettre sur le droit chemin. » Certaines manifestations, comme le gouter de Noël et un tournoi de foot sont organisées chaque année, et Solidarité Perrache Confluence a remis en 2014, des ballons et des tee-shirts aux crèches et écoles

Le président Julin Koré, entouré de la trésorière et de la secrétaire

Le président Julin Koré, entouré de la trésorière et de la secrétaire

L’association intervient également  auprès des instances locales, lorsqu’il lui est signalé par les établissements scolaires que des familles dont les enfants sont scolarisés, se trouvent à la rue. Alix et Jean Monet lui ont fait appel. Elle cherche alors des lieux d’accueil, mais la situation reste très précaire « c’est aux autorités, qui ont trop tendance à se reposer sur nous, à prendre leurs responsabilités, et à loger ces familles, avance le président, nous accompagnons jusqu’à ce que la mairie prenne le relai ».

Forte d’une trentaine d’adhérents, l’association souhaite se développer pour être plus forte, car le travail ne manque pas, il y a un réel suivi à faire dans le quartier.

contact: lyon-prequile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.