Esprit de communauté

Le Comité Régional Olympique Sportif (CROS), ensemble de collectivités labellisées Terre de Jeux 2024, s’est réuni le mercredi 8 juin à l’Hôtel de Région.
Le CROS est la tête de réseau du mouvement sportif qui prépare les Jeux Olympiques 2024 dans les régions, en mettant en place des actions favorisant des évènements sportifs dans collectivités, afin que les Jeux Olympiques vivent au cœur des territoires. Cent soixante-dix communes et deux mille neuf cents clubs sont déjà investis dans Terre de Jeux. « Nous organisons des évènements avec les écoles, les clubs et les associations » précise Sylvie Rigollet des Balcons du Dauphiné.

La Région accueille de nombreuses compétitions, elle est résolument une Terre de Jeux ! « Auvergne-Rhône-Alpes accompagne le développement du sport, et spécialement en prévision des Jeux Olympiques de 2024 qui illumineront les territoires » indique Jérémie Bréaud conseiller régional délégué aux grands évènements. Valoriser l’excellence sportive sur son territoire est l’ambition de la région. Le sport change le quotidien, il est un enjeu de société majeur bénéfique pour la santé, l’éducation, l’égalité et l’inclusion. L’idée du CROS est de promouvoir la pratique sportive dans les territoires, en faisant découvrir les disciplines olympiques.

contact: lyon-presquile@orange.fr

,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.