Esclavagisme !

Il est reconnu par tous que le smartphone tient une place considérable dans la vie des étudiants et des jeunes principalement, mais aussi de toute une tranche de la population.

Bien qu’ils en connaissent les méfaits, impact sur leur concentration et attention, un tiers des étudiants seraient incapables de se passer de leur smartphone pendant une journée et un quart passent plus de six heures par jour à naviguer sur leur smartphone

Depuis quelques années, le smartphone est devenu une véritable extension de leur cerveau, et sa consultation commence dès le saut du lit pour la majorité des jeunes mais également pour une grande partie de la population ! Aussi, la société doit repenser son rapport aux écrans dans son ensemble, surtout que comme tout le monde le sait, ceux-ci impactent fortement la concentration, la qualité du sommeil et en plus favorisent l’apparition de maux de têtes et de douleurs oculaires.

Il paraît ainsi indispensable de prévenir, sensibiliser et éduquer les jeunes et la sphère éducative sur les bonnes pratiques liées au digital et aux effets néfastes que peut engendrer une utilisation intensive des smartphones.

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.