Ere et aire piétonnière !

Transformer la ville est l’objectif de la municipalité, en faisant le maximum pour limiter voire supprimer la circulation automobile.

Du tout voiture au tout sans voiture !

Après plusieurs expérimentations piétonnes, la Ville de Lyon compte pérenniser la piétonnisation au cours de l’année 2022, sans définir véritablement le périmètre pour l’instant. Pour Grégorie Doucet, maire de Lyon, « l’objectif n’est pas de lutter contre les voitures, mais de faire en sorte que les piétons puissent se déplacer dans la ville de manière confortable et sécurisée ». Un équilibre devra cependant être trouvé entre les riverains qui veulent pouvoir accéder à leur domicile en voiture, pour entrer dans leur garage, charger ou décharger, et les piétons.

rue Simon Maupin – Lyon (2e)

L’intention de la ville est de prioriser les circulations piétonnes et vélo, au détriment de la voiture trop polluante. Pour cela, des concertations sont lancées un peu dans tous les sens, pour connaitre l’avis des Lyonnais, souvent à la marge, puisque pour la rive droite du Rhône par exemple, il existe des invariants, la population ne pouvant s’exprimer que sur les miettes. Dans ce dernier cas, certaines associations sont montées au créneau, le Comité Centre Presqu’ile entre autres, qui appelle les « Presquiliens » à le rejoindre pour faire pression sur la municipalité afin que rien ne soit entrepris sur l’axe nord-sud, avant que la presqu’ile ne soit apaisée.  

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.