Le souhait de la ville est d’aller vers la proximité. Aussi transfère-t-elle petit à petit la gestion de certains équipements aux arrondissements.
La municipalité reconnait qu’elle ne peut pas tout suivre, et contrairement à la mandature précédente qui avait tendance à centraliser, elle souhaite déléguer pour un meilleur confort des habitants. Ainsi, dans le 1er plusieurs vont venir compléter l’inventaire déjà existant, certains espaces verts en 2021, et des équipements sportifs l’année suivante.

Les élus d’arrondissements deviennent désormais une pièce maitresse de la municipalité, du fait que de plus en plus d’éléments leurs sont transférés. Ceci constitue une réelle avancée de la loi PLM qui dès 2001 a instauré ces délégations pour les trois plus grandes villes de France. Cela permet que les décisions soient mieux partagées, d’où un changement de regard puisque ces équipements espaces verts, crèches … sont gérés par l’arrondissement qui est plus au fait que la ville, des besoins des habitants.
contact: lyon-presquile@orange.fr