Environnement choyé !

Organisé par Projet Rescue Océan, association qui a vocation à sensibiliser contre la pollution, en lien avec la Métropole et la mairie du 2e, une opération de nettoyage de l’espace public, a eu lieu samedi 12 juin à la Confluence.

Une vingtaine de bénévoles, munis de gants, de pinces et d’un sac ont ainsi ramassé les déchets qui sont nombreux sur les trottoirs. « Je ne supporte pas de voir des saletés dans de beaux espaces comme la Confluence, ça me hérisse, avoue Martine qui se sent à fond dans l’opération, le plastique est un fléau »

L’association intervient dans les écoles afin de sensibiliser les enfants sur ce sujet, car elle part du principe qu’un enfant averti deviendra un adulte responsable. « On nous en avait parlé en classe, indiquent Thomas et Emilie, nous avons donc voulu accompagner maman ».
Le 2e arrondissement est très preneur de ce genre d’initiative. Les habitants sont attachés à leur cadre de vie et à la qualité de l’espace dans lequel ils se trouvent. La propreté est l’une des premières caractéristiques qui permet de se sentir bien !

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.