Energie sur le devant de la scène !

Cette période d’incertitude concernant l’énergie peut provoquer des conséquences sociales très fortes, la précarité toucherait alors quelques douze millions de personnes en France.

La mairie du 1er arrondissement constate que de plus en plus de personnes sont piégées dans des passoirs thermiques, il est nécessaire de pratiquer des travaux de rénovation pas toujours faciles à exécuter, surtout dans le 1er où il n’y a que des immeubles anciens. Les propriétaires doivent profiter d’un ravalement de façade ou d’une réfection de la toiture pour engager ces travaux. « Dès maintenant il est possible de veiller à une régulation du chauffage, à éteindre les pièces, et à pratiquer la marche à pied » conseille la maire Yasmine Bouagga lors du conseil d’arrondissement du mercredi 20 octobre. La mairie du 1er organise des réunions publiques à ce sujet, et rappelle aux propriétaires qu’à partir de 2023, il ne sera plus possible de louer en dessous d’un certain seuil énergétique.

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.