Economie en croissance

La CCI de région Auvergne-Rhône-Alpes (CCIR) fait savoir que 62% des entreprises constatent une hausse de leur chiffre d’affaires par rapport au troisième trimestre 2020, mais malgré ce rebond, 51 % des entreprises estiment que leur rentabilité stagne et 32 % ont enregistré un recul de leur taux de marge au cours du troisième trimestre, dans un contexte où 60 % sont très fortement touchées par la hausse des prix des matières premières, l’énergie et des composants. Et puis les difficultés de recrutement progressent encore, avec 53 % des entreprises fortement touchées.

Cependant une majorité de chefs d’entreprises (58 %) demeure plutôt optimiste quant à la situation économique générale. Et un sur deux considère que le contexte économique et social actuel est plutôt favorable à la réalisation d’investissements. Seulement plus de la moitié des entreprises est fortement touchée par la hausse du prix des matières premières !

« Malgré la hausse des prix et les difficultés de recrutement, persistantes, je me réjouis de constater que la plupart des entreprises tirent parti du rebond économique actuel ». indique Philippe Guerrand, Président de la CCIR.

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.