Ecole de sociabilité

Pour la cinquième édition, la Région a organisé le lundi 6 décembre, un Forum extraordinaire, ayant trait au sport et handicap.

Le sport a une résonnance très importante chez les personnes porteuses d’un handicap, il leur permet de l’appréhender, de le gérer et de prendre conscience de leurs capacités. Dans un grand nombre de cas, ces personnes se rendent compte qu’elles sont compétentes et capables. « Le sport permet de faire évoluer les mentalités, soutient Sandrine Chaix vice-présidente déléguée au handicap, et d’être résolument tourné vers l’avenir ». L’offre est en progression.

Quel que soit le niveau, la pratique sportive est vectrice de participation à la vie sociale, et permet de se reconstruire. Facteur de réussite et d’intégration, le sport est un plaisir qui permet d’accepter son handicap.

Ces dernières années, l’handisport a beaucoup évolué dans toutes les disciplines, et continue d’évoluer, quelques handicapés ont déjà pu intégrer des fédérations de sportifs valides et cela va se poursuivre.

contact: lyon-presqu’ile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.