Pour la sixième édition, la Jeune Chambre Economique (JCE) a remis les Trophées Jean Gaudry, ancien président humaniste et très engagé sur le territoire aux niveaux civiques et professionnels, le mercredi 24 octobre, au club Ricard place Louis Pradel.
Effet de levier
Cinq lauréats, entreprises ou associations porteuses de projets ont reçu ces prix décernés selon plusieurs thématiques.
Le collectif d’entreprises Le Grand Romanesco qui promeut une nouvelle façon de vivre l’entreprise dans la ville, a reçu celui du Développement économique ; celui de la protection de l’environnement a été décerné à l’association Minéka qui démocratise le réemploi des matériaux de construction ; celui du Bien-Etre au travail a été remis à Hisse § Haut qui révèle les talents potentiels de chacun pour construire le monde de demain ; l’association Yoon qui créé de la richesse en rapprochant les étrangers vivant sur le territoire et les entreprises, s’est vu remettre le trophée Agir pour la diversité. Le Coup de Cœur du Jury est revenu au café restaurant Equilibre pour sa cuisine solidaire locale et bio, ainsi que pour l’entraide qui règne dans l’établissement.
« Par ces trophées, précise le président Pierre-Nicolas Taillardat, nous avons voulu valoriser les entrepreneurs humanistes ». Ils donnent de la visibilité aux récipiendaires, et permettent à la JCE de cerner quelques initiatives intéressantes.
contact: lyon-presquile@orange.fr