Dynamique inclusive

A l’occasion de la Journée Mondiale Alzheimer, le mardi 21 septembre, l’association France Alzheimer a planté un arbre place Ampère, en signe de solidarité, permettant aux familles touchées par la maladie, qui ont vécu des moments éprouvants durant la crise sanitaire, de se retrouver.

Les personnes malades, les aidants et le grand public ont été invités à accrocher à ses branches une carte sur laquelle ils ont écrit une pensée, un souvenir heureux ou encore un souhait. Cet événement festif et symbolique a permis de rappeler aux personnes malades comme à leurs aidants qu’ils sont encouragés à vivre pleinement dans l’espace public, loin des préjugés et des jugements. « Nous n’accepterons jamais que les personnes malades ou leurs familles abandonnent l’espace public parce qu’elles n’y trouvent plus leur place » indique Aldina Mujkanovic chargée de communication. Et de préciser que ce ne sont pas ces personnes qui doivent s’adapter, mais la société toute entière qui doit faire preuve de bienveillance à leur égard.

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.