Dynamique importante

Les proviseurs des deux cent soixante lycées publics et privés d’Auvergne-Rhône-Alpes, ont été conviés à l’Hôtel de Région lundi et mercredi, pour leur journée de rentrée !

La Région est propriétaire des premiers qu’elle finance, alors qu’elle accompagne les seconds dans leurs différents investissements, que ce soient les constructions, les achats de matériel ou le soutien aux familles avec la pass’région, la gratuité des livres scolaires, les bourses au mérite. Depuis plusieurs mois elle a fait un effort important dans la lutte contre la crise sanitaire, en fournissant masques, gel, thermomètres et caméras thermiques, mais cela ne l’empêchera pas de continuer à financer dans une enveloppe de quarante millions d’euros, totalement ou en partie, les projets que lui soumettrons les établissements. « Nous souhaitons traiter à égalité le public et le privé » lance le président Laurent Wauquiez. Il en est de même pour les transports scolaires qui ne doivent pas pénaliser le privé au profit du public, que la même qualité de service leur soit réservée. « Nous tenons à un égal respect de tous les établissements, poursuit le président, tous qu’ils soient publics, privés ou professionnels, ont leur pertinence ». Les chances de réussite doivent exister dans tous les territoires.

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.