Du sang neuf !

Une centaine d’associations étaient présentes le samedi 9 septembre place Sathonay pour le Forum des Associations du 1er arrondissement.

Qu’elles traitent de culture, de sport, de loisirs, de citoyenneté ou autre …, chacune est venue pour faire sa propre promotion, se faire connaitre et recruter des adhérents. « Nous faisons de l’éveil musical pour les enfants dès l’âge de 3 mois, c’est magnifique ». A quelques pas, se trouve une association en création. « Nous voulons promouvoir le jeu d’échecs dans le 1er, au cours de cette journée nous espérons attirer un bon nombre d’adhérents ». La peinture fait belle figure, classique, contemporaine, abstraite ou figurative, il y en a pour tous les goûts

La Maison de l’Economie circulaire est également présente. A travers des ateliers, elle veut permettre que les citoyens adoptent une vie plus écoresponsable. Les Conseils de Quartier dont les membres ont tendance à se rajeunir et à se féminiser participent à cet évènement car ils sont en permanence en recherche de sang neuf. Bref, ce forum a permis aux associations de s’ouvrir à plus de monde !

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.