Du moins au plus !

Il aura fallu du temps, mais après trois à quatre années de discussion, la rue Simon Maupin a été refaite fin 2021, et inaugurée le lundi 10 janvier.

Chaque année, la Métropole établit une liste des rues pouvant faire l’objet de travaux dans les arrondissements, et ce dernier choisit les emplacements. Ainsi la mairie du 2ea-t-elle en 2021, priorisé la rue Simon Maupin, pour la portion entre les rues Gasparin et Edouard Herriot, et c’est très réussi !

Cette voie a été transformée en zone de rencontre, c’est-à-dire que les piétons ont la priorité sur les voitures, dont le nombre a beaucoup diminué depuis quelques semaines. « Cette rue montre ce que nous souhaitons réaliser dans les prochaines années, avec les crédits qui nous sont alloués » indique Pierre Oliver maire du 2e arrondissement. Et de préciser que le 2e arrondissement essaiera toujours de proposer des alternatives entre circulation et piétonnisation. « Cette rue était plus ou moins abandonnée, lance un riverain, aujourd’hui il y a plus de passage, elle est superbe ».

Et Simon Maupin méritait bien cela, car c’est lui qui à partir de 1646, fut architecte pour la construction de l’Hôtel de Ville, place de la Comédie, monument important du patrimoine lyonnais.

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.