Dossier difficile

Depuis plusieurs années, la mairie du 2e arrondissement demande que le passage de l’Argue soit fermé la nuit, car il sert de dortoir à plusieurs SDF avec leurs chiens, ce qui amène nuisances sonores, pollution et saleté, et qui génère une situation dangereuse. La police est mobilisée, mais n’a pas les moyens nécessaires pour régler cette affaire. La mairie du 2e demande solennellement au maire de Lyon, de fermer ce passage la nuit afin que les riverains retrouvent des conditions de vie favorables. A noter que le passage de l’Argue est privé, et qu’il faut l’assentiment des copropriétaires pour réaliser une telle opération.

Il y a depuis plusieurs années, de nombreux SDF dans la presqu’ile, et aujourd’hui ils sont de plus en plus nombreux, la situation empire. Les tentes plantées rue et place de la République sont la partie émergée de l’iceberg ! Or la ville a la possibilité de reloger ces personnes en grande précarité, elle possède trois cents logements qui actuellement sont vacants ! « Certaines propositions leur ont été faites, lance Valentin Lungenstrass adjoint délégué aux mobilités, au cours du conseil du 2e arrondissement du jeudi 14 janvier, mais elles ont été refusées » Ceci probablement car elles n’auraient plus été en centre-ville, il leur aurait été proposé d’aller planter leurs tentes sur un terrain à Caluire ! D’après Sandrine Runel adjointe déléguée à la solidarité et à l’inclusion sociale, le dossier est sur le haut de la pile !

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.