Dix années de massacres

Un rassemblement de solidarité avec le peuple syrien a été organisé place Bellecour samedi 20 mars, par le Comité pour une Syrie libre et démocratique.

Il y a dix ans, les Syriens sont descendus dans la rue, afin de braver un régime sanguinaire qui détruit le pays. Plus de dix millions de personnes ont fui ce régime dictatorial, et ont tout quitté pour s’exiler et de mettre à l’abri. Et un million et demi a été tué. « Rappelons le sacrifice du peuple syrien, clame un manifestant, pour ne pas oublier tout le sang versé ».

Les Syriens sont broyés par une crise économique et une crise sanitaire sans précédent, sous une dictature, dans un pays où les infrastructures et les habitations ont été complètement rasées par les bombardements aériens du régime, des années durant, pour mater la rébellion populaire. Aujourd’hui le pays n’est plus qu’un champ de ruines ; le régime s’attaque aux populations civiles, pour les soumettre. Mais elles ne veulent pas se laisser faire, et demandent la construction d’une démocratie, pour un peuple uni, libre et digne. Les syriens réclament le départ de ce régime mafieux, pour une liberté retrouvée.

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.