Des vœux républicains

L’Union Nationale de la Propriété immobilière Rhône-Alpes qui rassemble des milliers de propriétaires, représente et défends cette frange de la population  qui par ses investissements dans l’immobilier, marque son attachement aux valeurs humaines et économiques de la France.

Secteur important – D’abord chacun doit être libre de devenir propriétaire s’il le désire, et pour cela il doit être respecté. « Ce droit au logement est lié aux valeurs sociétales, économiques et environnementales de notre pays » indique le président Victor-John Vial-Voiron lors de la présentation des vœux le mercredi 25 janvier, au siège de l’association rue Grenette.

Il est d’autre part nécessaire  les situations, et de regarder les problèmes en face, pour une meilleure égalité entre propriétaires et locataires, et ainsi éviter que le premier soit toujours considéré comme voleur et menteur, alors que le second serait victime et pauvre. « Eh bien non, poursuit le président, 10% des propriétaires, ne pouvant plus payer impôts et taxes toujours plus lourds, sont obligés de vendre leur bien ». Il est nécessaire d’assainir une telle situation.

Enfin, il serait de bon ton que les relations entre propriétaires et locataires s’apaisent, dans le respect mutuel de la fraternité

Il est donc souhaitable qu’en 2017, cette action citoyenne créatrice d’emplois soit mise à l’honneur, car l’obtention d’un patrimoine privé contribue à l’intérêt général. L’UNPI en appelle aux politiques de tous bords, et souhaite que l’année 2017 soit celle du changement.

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.