La troisième promotion du Conseil d’Arrondissement des enfants du 1er arrondissement, élus par les cinq écoles publiques de ce territoire, ont tenu leur première réunion plénière le samedi 26 janvier, à la mairie.
Au cours de cette séance, ils ont fait connaitre aux élus et aux habitants du quartier, les pistes sur lesquelles ils travaillent, accompagnés par l’association Lyon à Double Sens qui les aide dans leurs réflexions et leurs débats.
Ainsi dès le mois de novembre dernier, trois commissions – Espaces publics, Gaspillage alimentaire solidarité, et pollution écologie – ont été créées, et sont force de propositions. « Se réunir pour étudier les améliorations que nous pouvons apporter à notre arrondissement est super ».
Ainsi chaque commission a élaboré plusieurs propositions comme des boites à idées, la plantation d’arbres ou l’implantation de composteurs, que la mairie du 1er prendra en compte dans ses politiques d’aménagement du territoire.