Démocratie locale

La Rencontre annuelle des trente-six Conseils de Quartier de la Ville de Lyon, a eu lieu le mercredi 20 novembre à l’Hôtel de Ville.

Identité propre

Les Conseils de Quartier contribuent au cadre de vie. Ils s’intéressent beaucoup à l’urbanisme, voirie et déplacements, mais aussi à l’ambiance des quartiers. « Toutes vos actions revêtent une importance pour faire vivre la ville » indique Gérard Collomb maire de Lyon.

Les appels à projets lancés et primés par la ville permettent que des propositions d’amélioration des quartiers soient faites, ils rencontrent un grand succès, dans tous les domaines. Les Universités citoyennes organisées par la ville, encouragent de nombreux citoyens à s’engager, et témoignent qu’un grand nombre de lyonnais sont prêts à jouer collectif. « Nous ne pouvons pas tout décider, poursuit le maire, il est intéressant d’avoir sur certains sujets, l’avis des citoyens ». La participation citoyenne revêt une importance majeure aux yeux des élus, elle est un facteur d’équilibre et de réussite collective.

Les Conseils de Quartier s’engagent pour faire vivre le débat dans les arrondissements, en élaborant des projets, fruits de bonnes idées. Ils ont un rôle majeur quant au développement de la ville. Lorsqu’ils ont quelques doutes relatifs à leur fonctionnement, ils peuvent demander le soutien de la structure Développement et Humanisme de la ville qui saura les remette dans la voie, ce dont a profité le conseil Ouest des Pentes du 1er arrondissement.

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.