Déménager reste possible

Toute la France métropolitaine est soumise à un troisième confinement qui vient ainsi s’ajouter au couvre-feu qui reste en vigueur.

Respecter certaines règles

D’abord annoncées interdites, les visites des logements sont finalement autorisées pour la location et l’achat-vente de résidences principales en dehors des horaires du couvre-feu, dans le respect du protocole sanitaire. En revanche, les visites d’un logement destiné à être utilisé comme résidence secondaire ou bien locatif sont pour le moment suspendues. Les agences immobilières sont d’ailleurs fermées au public car considérées comme des commerces non indispensables.

Pour un logement vide ou occupé, en plus du strict respect des gestes barrières, les visites sont limitées à une par demi-journée et elles ne devront pas excéder trente minutes. En revanche, les visites groupées ou à la suite les unes des autres sont interdites.

Les professionnels de l’immobilier ont la possibilité de se déplacer pour estimer une résidence principale, prendre des photos et faire signer un mandat de vente.

L’acheteur peut également se rendre chez le notaire pour signer un compromis de vente ou un acte authentique.

Les déménagements restent autorisés. Il suffit de se munir de l’attestation de déplacement dérogatoire et de fournir une preuve de celui-ci :(acte de vente, justificatif de l’entreprise de déménagement ou bail de location par exemple.

contact: lyon-presquile@orannge.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.