Quarante-sept studios et trois locaux professionnels sont venus remplacer les bureaux de la Catho, quelque peu viellots, dans le très bel immeuble situé 29 rue du Plat.
Le promoteur Oscar Développement a repris ce bâtiment, pour en deux ans en faire une magnifique résidence tout de même éligible au logement social, qui a été livrée pour la rentrée scolaire, car bien que la faculté ne soit plus là, beaucoup d’étudiants y ont élu domicile afin de profiter du centre-ville.
« Nous avons gardé le plus de patrimoine possible, indique le patron Christophe Cocquerel, ce qui permet d’avoir le charme de l’ancien tout en jouissant du confort contemporain ». Pour ce faire, la structure, le porche et la cage d’escalier ont été conservés, et le reste détruit. La mise en valeur du patrimoine existant a été le fil rouge de l’opération, valoriser en tenant compte de l’habitat actuel et futur.
Cette réhabilitation est parfaitement dans l’optique de ce que désire la municipalité qui souhaite un centre-ville dense et habité.
contact: lyon-presquile@orange.fr