Culture en danger !

A l’initiative du collectif d’artistes Komplex Kapharnaüm, une manifestation statique a été organisée le samedi 27 Février, dans six lieux de la Métropole, dont place des Célestins et place des Terreaux.

Cela, afin que les artistes se fassent voir et entendre. Cet acte représentait une pause, une respiration, une faille dans la sidération qui les ronge. Les artistes étaient figés, à l’image de leurs structure, théâtre, danse, cinéma etc. qui depuis des mois sont à l’arrêt. La culture est en danger, tous s’efforcent de résister pour la sauver. « La culture construit nos pensées, elle nous permet de rêver, mais actuellement ces rêves s’évanouissent, indique Julie une danseuse, résistons pour que l’art illumine à nouveau nos vies ! ». La résistance et la ténacité sont les premières motivations des artistes.

Le collectif réclame une réouverture au moins partielle des lieux de culture qui se sentent abandonnés. Par ces rassemblements, il voulait, ainsi que tous les artistes, alerter encore une fois le gouvernement sur leurs conditions de vie qui se dégradent et le besoin que représente la culture pour la société.

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.