Constat sans appel

Après une année 2020 remarquable concernant le trafic et les ventes en ligne, l’e.commerce s’ancre durablement dans les habitudes de consommation avec une croissance de 24%.

Canal le plus performant

Il est d’ailleurs présent au cœur des préoccupations de toutes les marques quel que soit le secteur. Cependant, le nombre de marques présentes en ligne a considérablement accru la concurrence …

Les consommateurs sont de plus en plus aguerris à l’achat en ligne, et ont des habitudes désormais bien installées. L’enjeu pour les marques est désormais de se démarquer ! Dorénavant ultra-habitués, ils ne consultent plus autant de pages et ne passent plus autant de temps sur chaque site.

Alors que le télétravail reste la norme et que les activités en dehors de la maison sont toujours très limitées, investir depuis chez soi est devient la solution

Ce nouveau mode de consommation en ligne s’inscrit dans la durée. En 2021, le graal pour les marques est clair. Il faudra fidéliser les utilisateurs grâce à des expériences digitales augmentées, car les consommateurs, désormais habitués des achats en ligne, deviennent plus exigeants.

L’enjeu est maintenant d’aller plus loin, grâce par exemple à l’intelligence artificielle et à l’immersif, c’est le début du commerce virtuel. Visualiser un produit dans son propre environnement, tout comme retranscrire le toucher est l’avenir !

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.